Clap de fin pour le chèque numérique France Num de 500€
Depuis le 31 juillet 2021, il n’est plus possible d’enregistrer une demande.
En théorie, vous pouvez néanmoins contacter l’assistance, jusqu’au 1er octobre 2021, si votre dossier a été enregistré avant le 31 juillet 2021.
Le 2 septembre 2021, France Num diffuse sa campagne de communication sur le bilan du chèque France Num.
Simultanément, Le Figaro publie un article avec quelques informations complémentaires:
“Plus de 112.000 entreprises de moins de onze salariés ont en effet perçu le chèque France Num, d’un montant de 500 euros. 140.000 avaient déposé une demande.”
28 000 dossiers ont donc été rejetés, c’est-à-dire 25 % des demandes… J’aurais bien aimé avoir des statistiques sur les motifs de ces rejets. La déception doit être grande lorsqu’on a été encouragé à engager des dépenses et qu’on se voit refuser l’attribution de la subvention promise! La confiance en l’économie numérique doit aussi être largement entamée! Si jamais vous êtes dans ce cas, je vous encourage à lire l’article suivant, sur ce même blog: Comment contester un rejet de votre demande de chèque France Num de 500€?
Par ailleurs, j’aurais bien aimé trouvé des statistiques sur l’impact, pour les bénéficiaires du chèque numérique, de cet investissement massif dans le digital…
De manière plus positive, nous retiendrons également que 38 % des bénéficiaires ont utilisé leur chèque numérique pour la création d’un site Internet, et donc faire enfin émerger leur entreprise sur Internet. On imagine aisément le bénéfice en temps de confinement!
Remarquons aussi que, d’après l’Usine Digitale, 78% des entreprises bénéficiaires ont moins de deux salariés et elles ont, pour la plupart, fait l’objet d’une fermeture administrative durant la crise sanitaire: hôtellerie, restauration, commerce, services à la personne.
0 commentaires